88%
323
208
Des offres adaptées à la clientèle
Proche de sa clientèle, la BCVS innove et investit pour être en adéquation avec ses besoins. Elle adapte son réseau physique, qui s’articule autour de 34 agences et bureaux-conseils réparties sur tout le canton. La Banque s’appuie sur son expertise pour réaliser des entretiens à haute valeur ajoutée. La BCVS met à disposition de ses clients des offres digitales modernes, performantes et appropriées, qui leur permettent d’accéder à un maximum de services à distance et d’atteindre leurs objectifs financiers.
Au service du bien commun
Le développement durable, c’est se mettre au service du bien commun. La BCVS encourage ses collaboratrices et collaborateurs à s’engager personnellement pour la société civile, au travers de divers mandats et activités accessoires. Leurs compétences, dans le respect des valeurs chères à la Banque, sont profitables à la vie sociale, associative, culturelle, sportive ou politique du Valais. Cette ambition participative ne cessera d’animer notre établissement, dont le rôle social est primordial.
Agir localement et durablement
Par ses activités, la BCVS renforce l’économie cantonale. Elle s’engage prioritairement en faveur des entreprises locales, préservant les emplois dans la région, et fait appel si possible à des fournisseurs se trouvant dans son propre rayon d’activité. Dans la concrétisation de ses relations commerciales (achat de produits, souscription d’un mandat) la Banque est attentive à divers critères. Ceux du développement durable figurent en bonne place : écologie, méthodes de travail, droits humains, répercussions sociales. La BCVS est consciente de ses responsabilités et encourage toutes les parties prenantes à suivre des formations dans le domaine du développement durable.
Le partenaire qui vous soutient
Un esprit de partenariat: voilà ce qui guide la BCVS lorsqu’elle s’engage dans les domaines sociaux, sportifs, culturels et académiques. Ce soutien se matérialise de plusieurs manières. Tout d’abord, par le sponsoring de manifestations qui partagent les mêmes valeurs que la Banque. Ensuite, par le financement de projets, d’initiatives et d’institutions à caractère social, d’utilité publique et aux effets durables, via la Fondation du 100e de la BCVS.