Sécurité
prémunir contre les aléas de la vie
Personnalisation
en fonction de vos besoins et de
vos envies
Conseils
sur-mesure
Nos produits
Choisissez votre hypothèque
Choisissez le taux adapté à vos besoins
Hypothèque SARON
Profitez des mouvements du marché et voyez votre taux fluctuer de manière trimestrielle.
Hypothèque basée sur le taux Saron pour une durée indéterminée (Hypothèque Saron) ou pour une durée de 3 ou 5 ans avec un taux préférentiel (Hypothèque Saron Fix Term).
Hypothèque taux fixe
Misez sur la sécurité en gardant le même taux durant toute la durée de votre prêt, assurant ainsi une protection contre une éventuelle hausse des taux d'intérêt. Choisissez la durée (de 1 à 15 ans) avec possibilité de renouvellement pour une planification précise de votre budget.
Hypothèque taux variable
Profitez des mouvements du marché et laissez votre taux s'adapter à l'évolution du marché des capitaux. Réduisez vos charges hypothécaires en cas de baisse des taux d'intérêt.
-
Comment est défini le taux d’intérêt de mon Prêt Hypothécaire à taux fixe ?
Votre taux sera fixé individuellement en fonction du risque, des conditions du marché, des garanties et de la relation commerciale globale.
-
Quand dois-je renouveler mon Prêt Hypothécaire à taux fixe?
Les hypothèques à taux fixe ont une durée déterminée, inscrite dans le contrat que vous avez souscrit avec la banque. Pour toutes questions liées à vos conditions contractuelles et à votre renouvellement, votre conseiller se tient volontiers à votre disposition pour un conseil personnalisé.
-
Que se passe-t-il si je revends mon logement?
Si vous avez conclu un taux fixe et revendez votre logement, avant le terme de celui-ci, vous devrez vous acquitter d’une commission de remboursement anticipé. Son montant dépendra du taux d’intérêt du prêt et de la durée résiduelle de l’emprunt.
Cependant, vous pouvez éviter cette commission dans deux cas :- Si vous vendez votre objet pour en acheter un autre : il vous est possible de transférer les conditions de votre Prêt Hypothécaire sur votre nouveau crédit.
- Si l’acquéreur à qui vous vendez votre résidence est d’accord pour reprendre les conditions de votre contrat.
Si vous envisagez de revendre votre résidence dans vos premières démarches, pensez à prendre contact avec votre conseiller BCVs.
-
Quelle est la différence entre une hypothèque de premier rang et de second rang ?
A la BCVs, nous vous proposons des hypothèques en premier rang pour 80% de votre investissement ce qui présente l’avantage de vous éviter les taux d’intérêt supérieurs engendrés par une hypothèque de second rang.
-
Taux fixe ou taux variable?
Compte tenu du contexte actuel du marché des capitaux, nous préconisons en ce moment une hypothèque à taux fixe, répartie en plusieurs tranches de durées différentes. Cette solution vous protège contre une éventuelle hausse des taux d'intérêts et vous donne l'assurance de bénéficier d'une charge hypothécaire identique tout au long de la durée d'emprunt choisie.
-