Lipper Fund Award

La Banque Cantonale du Valais récompensée une fois de plus pour sa gestion en placement, réalisée par le département Asset Management.

 

Le département Asset Management de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) remporte pour la 3e année consécutive le « Lipper Fund Award » (Suisse). Les bons résultats des cinq dernières années du fonds de placement BCVs/WKB (CH) flex Pension 35 ont été récompensés par Refinitiv dans la catégorie « Mixed Asset CHF Flexible ». Lancé en 2017, ce fonds a déjà été primé en 2021 et 2022 pour sa solide performance corrigée du risque sur 3 ans.

Dans un contexte de baisse des cours historiques en 2022, le prix du fonds BCVs/WKB (CH) flex Pension 35 a lui aussi diminué. Grâce à la gestion active, le fond s’est cependant imposé face aux produits concurrents. Ce positionnement avantageux, sur un horizon d’investissement à la fois haussier et baissier, confirme les qualités et l’intérêt de ce produit de placement très flexible, adapté tant aux besoins de la prévoyance qu’à la clientèle plus traditionnelle.

Ce prix souligne la compétence de la BCVs en matière de placement.

La BCVs est fière de recevoir cette reconnaissance pour ce fonds qui atteint aujourd'hui environ CHF 315 millions. Un prix qui souligne la compétence de la BCVs en matière de placement, l’une des valeurs clés de la Banque.

Qu'est-ce qu'un «Lipper Fund Award»?

Lipper – Refinitiv est une entreprise mondiale spécialisée dans les données financières. Elle compare chaque année, depuis plus de trente ans, l'évolution des performances des fonds de placement au sein d'une même catégorie. Les meilleurs fonds des différents groupes sont ensuite récompensés par le «Lipper Fund Award».