La Banque Cantonale du Valais (BCVS) prépare l’avenir. Des changements interviennent au niveau de sa Direction générale afin de poursuivre le développement de ses activités. Son organisation s’adapte pour relever les prochains défis qui se présentent à elle. A cet effet, elle nomme deux nouveaux membres de la Direction générale.
Dans ce contexte, la BCVS tient tout d’abord à remercier chaleureusement Daniel Rossi pour son travail et son fort engagement. Directeur général, responsable de la division « Services » depuis 2014, Daniel Rossi a fait valoir son droit à la retraite pour 2025. Il a œuvré dans des domaines variés tels que l’implémentation de solutions informatiques innovantes, la digitalisation des services, la gestion de la sécurité, le renforcement de la compliance et la modernisation du réseau d’agences.
Nouvelle organisation
L’objectif est de renforcer le domaine de la digitalisation, de l’innovation et du développement de l’entreprise pour relever les défis actuels et du futur. Une nouvelle division « Digitalisation et Transformation » voit ainsi le jour afin d’y répondre avec succès.
L’univers bancaire évolue en permanence, de même que les lois qui le régissent. Le cadre règlementaire s’est durci et complexifié. Afin de renforcer et assurer son expertise dans l’application du cadre juridique, la BCVS fait évoluer sa division « Services », désormais baptisée « Juridique, Compliance et Services ».
« Nous travaillons en permanence au développement de la banque. Faire évoluer l’organisation actuelle permet de mettre en place les conditions optimales pour satisfaire nos exigences et les attentes de notre clientèle », explique Oliver Schnyder, Président de la Direction générale.
Ces modifications occasionnent l’engagement de deux personnalités à la Direction générale. La BCVS a nommé Sophie Revaz à la tête de la division « Juridique, Compliance et Services ». Sophie Revaz est actuellement membre de la Direction générale du Groupe Mutuel. Avocate, elle a perfectionné ses compétences en suivant des formations, notamment dans les domaines du droit bancaire, de la compliance, du management et de l’administration des entreprises.
Didier Eggel prendra la direction de la division « Digitalisation et Transformation ». Il est responsable depuis 2021 du secteur « Corporate & Business Development » de la BCVS. Il a œuvré auparavant dans un cabinet international de consultants actif dans l’accompagnement et la transformation de banques en Suisse et à l’étranger. Didier Eggel est titulaire d’un master et d’un bachelor dans la finance et l’administration des entreprises de l’université de Saint-Gall.